Sur la taille des "particules" de l’argent colloïdal | Eau Positive
Promotion Masques

Sur la taille des "particules" de l’argent colloïdal

Sur le mur FaceBook de Eau Positive, une personne est venue écrire « qu’il ne fallait pas prendre de l’argent colloïdal au dessus de 15ppm, parce qu’au-delà les particules étaient trop grosses pour être assimilées par l’organisme. » - En réponse, je lui ai dit que c’était exactement comme si elle disait que sur un parcours de 30 m, les mètres étaient plus gros que sur une distance de 15 m. Durant l’électrolyse de l’argent, un ion va se détacher de l’atome est venir se mettre en suspension dans l’eau. Tous les ions ont la même taille. Dans une dilution en 30 ppm, il y a juste deux fois plus d’ions au cm3 que dans une concentration en 15ppm seulement.

 

«  Mais si, je l’ai lu dans un livre de J. P. Au sujet de l’argent colloïdal. » répond cette inconnue.

En moins de 3 minutes, j’ai découvert sur internet que l’auteur n’était pas scientifique, mais spécialiste du marketing et de la communication. Le livre a été écrit alors que cette personne était à la direction commerciale et marketing d’un laboratoire fabricant de l’argent colloïdal. Un laboratoire qui ne sait produire que du 15ppm. 
Il était donc de bonne guerre de lancer une légende urbaine en affirmant que les ions en 23 ou 30 ppm étaient beaucoup trop gros pour s’introduire dans les cellules du corps humain.  
Avant de répéter une ânerie écrite dans un livre, c’est mieux parfois de réfléchir par soi-même.
Donc rassurez vous, dans le 30 ppm, les ions d’argent ont exactement la même taille que dans le 15ppm, ils sont juste plus nombreux et par là-même plus efficaces.